1/ Enfin arrivés à Shanghai

Publié le par c-et-w-en-chine.over-blog.com

Coucou,
 
Nous sommes bien arrivés à Shanghai, et ce ne fut pas facile! Ci dessous un petit descriptif de notre voyage:
 
14h40: Arrivée aux Invalides, afin de récupérer nos affaires dans notre ancien appart.
15h00: Notre taxi chinois arrive à l'heure.
15h40: Nous arrivons donc en avance au terminal 2E et nous nous dirigeons vers l'enregistrement des bagages.
 
Avec la quantité de bagages emmenés, il nous a fallu répartir les poids entre nos valises, pour valider 2x32 kgs, (30 kgs max, soit 4 kgs gratuits).
Ensuite, il nous restait pas mal de bagages que l'on pensait pouvoir prendre en cabine: 2 ordis dans leur sacoche respective, 2 petites valises, la valise/sac à dos qu'Etienne et Moune m'avaient offert, et des cadeaux (2 cadres numériques dans leur emballage en cartons).
 
Les 2 employés d'Air France (car notre avion était affrété par Air France pour le compte de China Eastern) nous ont refusé l'accès avec pour cause la valise / sac à dos qui ne passait pas au niveau des dimensions. Après des négociations avec le responsable client pour l'enregistrer en soute sans frais, mais négociation finalement avortées car avec le prix de 30€ le kg supplémentaire, soit 120€ à payer, nous avons réussi à mettre notre valise en soute grâce à l'aide d'une chinoise qui très gentillement a accepté de prendre notre valise avec ses bagages.
 
Ensuite, nous voila de retour vers les 2 employés qui nous avaient refusé l'accès à la sécurité, et ces 2 idiots nous refusent encore l'accès sous prétexte qu'il faut une valise et un accessoire (ordi par exemple) maximum. Il nous restait donc les 2 cadres num en trop!! On a dc décidé de se séparer de l'emballage pour les mettre dans ma sacoche d'ordi. Ils ont encore refusé disant que ma valise dépassait des dimensions (nb: tous les passagers qui passaient devant nous ne cadraient pas au niveau des dimensions non plus, mais eux passaient). Bref, ils avaient décidé de nous faire ch...., et dc j'ai du aller retrouver le responsable client, à qui j'ai expliqué que les 2 débiles nous avaient pris en grippe. Il nous a dc fait passer à la barbe des 2 cons dégoutés de nous voir partir...

Nous avons volé avec un Boeing 777 300er, c'est énorme comme appareil! 10 personnes par rangée!

boeing-777-300er.jpg

Nous embarquons et arrivons à Beijing sans encombrement (les 2 heures avant l'arrivée se font au dessus d'une chaine montagneuse enneigée, avec des sommets à perte de vue, ensoleillés de surcroit, c'était magnifique!) Ensuite à Beijing, nous enregistrons pour Shanghai, où là, les kilos ne posent aucun probleme (on se dit que les chinois sont bien plus sympas). Arrivés à Shanghai, nous prenons le taxi pour aller à notre hotel (le même que cet été). Nous laissons les affaires pour aller diner, puis nous passons par le salon de coiffure pour une petite coupe avec massage. Puis retour à l'hotel où je vous écris ces quelques lignes. Il est 23h heure locale.

A bientot pour d'autres lignes. Prenez soin de vous. (W se joint à moi mais là, elle dort déjà).

DSCF7427

DSCF7426

DSCF7428

L'immense file de taxis libres

DSCF7430

 

Publié dans Shanghai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Gloups ! c'est dimanche, on se pose 5 mn et je réalise avec horreur que j'ai complètement zappé l'anniversaire de mon filleul : quelle honte ! Heureusement, je vois que d'autres s'en sont chargés,<br /> en particulier la famille de W, avec ce beau gâteau rose ! + ts les commentaires ( Anne, Etienne et Moune, sont les + assidus !) C'est super de pouvoir votre nouvelle vie chinoise !<br /> alors, "vieux motard que j'aimais", BON ANNIVERSAIRE, Cyrillou, et belle année du tigre à vous 2 ! on pense à vous très fort !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Quel bel anniversaire mon C ! hum... que ce gâteau a l'air bon ! à quoi était-il?<br /> Tous ces cousins ont l'air très proches et bien sympas.<br /> Frédérique, hier m'a aidée à me mettre sur skype, peux-tu me donner ton adresse ?il faut que je m'achète un micro .<br /> Un très gros baiser à Moune et Etienne, j'espère qu'ils verront ces lignes !<br /> Je t'embrasse mon chéri ainsi que W de tout mon coeur . Maman<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou les chinois!Voilà un peu de soleil enfin et un petit air printannier ce qui fait beaucoup de bien.Hier soir nous avons fêté l'année du tigre avec nos amis vietnamiens et comme il se doit on<br /> a eu droit au gateau carré traditionnel de viande bouillie ,à des nems de viande crue macérée,à des boules de pâte de soja frits,wok de fruits de mer et wok de poulet au soja et gateau d'agar-agar<br /> et pour finir un thé à la fleur de thé.Tout ça arrosé d'excellents vins..de quoi nous mettre un tigre dans notre moteur pour toute l'année!Bisous à tous les 2 et à Anne qu'on croise souvent dans<br /> les commentaires.A+<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Vous etes trop beaux les loulous! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oh ! rien ... dommâge !<br /> <br /> <br />
Répondre