3/ Nouvel an chinois à Sanmenxia

Publié le par c-et-w-en-chine.over-blog.com

Youpi! L'ordinateur est réparé. Cela fait une semaine que nous avons quitté Zhengzhou pour Sanmenxia, petite ville (2 millions d'hab) dans la province du Henan (pour info, cette province fait quasiment le double de la France en population, 120 M d'hab).

Carte-Henan.jpg

Bref, depuis donc une semaine, nous habitons chez les parents de W, et passons beaucoup de temps avec sa famille maternelle (oncles, tantes et cousines). Ci-dessous le premier repas au restaurant avec une partie de la famille. On mange une fondue chinoise. Mmm.

DSCF7491

La suite? Bien sûr au karaoke!!!

DSCF7492

La célèbre chanson: Can't take my eyes off you

Les cousines Yao et Qi

DSCF7515

Grosse ambiance!!! Sauf pour l'oncle derrière qui dort lol

DSCF7527

Le lendemain, les parents de W nous avaient préparé de délicieux raviolis chinois! On peut les cuire soit à la vapeur, soit les frire dans l'huile soit les faire bouillir dans l'eau. Là, c'était dans l'eau.

DSCF7487

Ouahh le beau pyjama!!!!

On a aussi fait les courses, dans un supermarché de notre rue. Le supermarché était aux couleurs du nouvel an chinois!!! Ca sent la fete.

DSCF7537

DSCF7538

Et oui il fait froid mais il faut quand même sortir un peu :)

DSCF7539

DSCF7540

Le soir, nous avons diné avec une grande copine de W, avec qui elle a grandi à Sanmenxia. Son mari etait la aussi. Nous avons mangé un canard pékinois (canard laqué servi avec des crepes). Depuis que j'ai decouvert ça avec mes cousins Vivies, j'adore ca!

DSCF7546

Les fameuses crêpes à la vapeur...

DSCF7547

Ensuite, on a joué au mahjong. Ca se joue a 4 et il faut finir ses pions le premier. on en a 14 et le jeu se rapproche du rumikub. Pour gagner il faut poser un jeu de 2 pions identiques ainsi que 4 jeux de 3 pions (chacun des 4 jeux doivent être soit composés de pions identiques, soit de pions qui se suivent, ex 1,2,3 ou 3,4,5. Ca va jusqu'à 9). Avez vous compris? Moi oui :) C'est très sympa, mais j'ai du noter quelques caractères chinois au prealable. J'ai même réussi à gagner quelques parties ;)

DSCF7550

Combinaison gagnante!

DSCF7664

Tous les pions du jeu

DSCF7667

Aujourd'hui, nous avons été encore au restaurant (il ne faut pas arrêter les bonnes habitudes), puis on s'est attelé a réparer l'ordinateur afin que je puisse vous écrire ces quelques lignes. Ce soir j'ai frappé quelques volants de badbinton avec des amis d'une tante de W dans un gymnase, et là nous allons nous coucher. Il est 22h50.

Publié dans Henan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article